Idées de déguisements pour une soirée cabaret

Pour une soirée originale et décalée, tout en ayant un certain cachet, le thème du cabaret est idéal.

Imaginez-vous, le temps d’une soirée, dans un des cafés-concerts renommés de Paris à l’instar du Chat Noir, des Folies Bergères ou encore La Belle Epoque de Paris. Remontez le temps en vous déguisant avec des costumes d’époque, en portant des accessoires de type Charleston des années 1920’s.

 

Photos de déguisements pour une soirée cabaret

 

Couple charleston et gangster sur le thème cabaret

 

Les déguisements pour une soirée cabaret

Une véritable soirée cabaret doit comporter de la musique et des décorations d’époque. Mais c’est surtout les invités et leurs costumes qui font le spectacle. Alors laissez-vous tenter par l’univers luxueux du cabaret et sortez vos plus costumes de cabaret et des années 20.

En portant des costumes de cabaret, les femmes et les hommes se pareront de leurs plus beaux atouts avec des tenues tantôt burlesques, tantôt raffinées. Ces costumes oscilleront entre glamour, sensualité et élégance.

— > Voir tous les déguisements pour une soirée cabaret

 

Les déguisements femme pour une soirée cabaret

Pour les femmes, le déguisement pour une soirée cabaret laisse place à l’imagination tant il y a de possibilités.

Si vous aimez un style classique, raffiné ou presque garçon manqué, vous trouverez ce qui vous plaira avec des pantalons rayés, des chemises et pourquoi pas un borsalino (chapeau) pour compléter votre tenue. Vous adopterez alors un déguisement de style gangster.

Si vous préférez une tenue du genre burlesque en laissant deviner vos atouts et vos formes, il est possible de trouver ce qu’il vous faut en vous plongeant dans la peau d’une danseuse de cabaret. Le plus simple est d’acquérir votre costume de danseuse de cabaret dans une boutique spécialisée en ligne.

Tenue de femme charleston dorée avec boa noir

Il y a aussi l’indémodable tenue rétro des années 20. Le fameux déguisement charleston : Robe à franges et paillettes, avec si possible le bandeau dans les cheveux. Ou bien même la petite robe sexy avec sa jarretière et son tour de cou.

Pour celles qui ont un petit budget, restez tout en sobriété avec une petite robe noire très glamour, des bas résille et de longs gants noirs pour habiller vos mains.

— > Voir les déguisements de cabaret pour femmes à moins de 20€

— > Voir les déguisements de cabaret pour femmes à moins de 40€

D’autres idées pour vous habiller et accessoiriser vos tenues sont au programme : Des talons hauts, des boas à plume, des corsets, des chapeaux haut de forme de couleur. Et pourquoi pas un léger maquillage tel que du rouge à lèvres et une bonne dose d’eye-liner pour souligner votre regard.

Mesdames, inspirez-vous de modèles tels que Dita von Teese, de Liza Minalli dans le film « Cabaret », du personnage de Satine (film « Moulin Rouge ») ou encore des héroïnes du film et de la comédie musicale « Chicago ».

— > Voir tous les déguisements cabaret pour femmes

 

Les déguisements homme pour une soirée cabaret

Déguisements de cabaret des années 1920

Pour ces messieurs, le déguisement est plus simpliste mais doit rester tout aussi élégant.
En effet, une tenue noire classique peut faire l’affaire. Mais le mieux est d’ajouter votre touche personnelle avec par exemple, un chapeau haut de forme, un nœud papillon et un gilet de barman.

Le déguisement Charleston est synonyme de raffinement alors n’hésitez pas à porter un costume rayé type gangster et une cravate blanche pour trancher avec le reste de votre tenue.

Ou bien, pourquoi ne pas essayer le style « maître de cérémonie » en portant une veste de costume avec queue de pie ?

— > Voir tous les déguisements cabaret pour hommes

 

Les accessoires pour une soirée cabaret

Que serait une soirée cabaret sans ses accessoires immédiatement reconnaissables ?
Les femmes de l’époque portaient beaucoup de perruques cabaret à l’instar de Joséphine Baker ou encore de Louise Brooks. Nous vous recommandons d’intégrer à ces perruques un bandeau ou une plume selon les préférences. Il est aussi possible d’intégrer les deux : Un bandeau et une plume.

Coupe déguisement et accessoires charleston cabaret

Nous trouvons aussi de nombreux accessoires tel que le fameux porte-cigarettes ou un boa de plumes autour des épaules pour les femmes.

Pour les hommes, le chapeau borsalino est quasiment indispensable. Et pourquoi ne pas emporter une mitraillette factice pour montrer votre côté gangster ?
Autrement, les accessoires suivants sont les bienvenus et conviendront à tous les goûts : Une canne avec pommeau, un nœud papillon, un faux cigare ou des lunettes noires de voyou.

Jamais une soirée cabaret n’aura été si réussie qu’avec des déguisements et tenues de cabaret typiques.
Entre frivolité, élégance, sensualité et classicisme, la soirée cabaret s’annonce d’ores et déjà joyeuse et pleine de surprise !

— > Voir tous les accessoires pour une soirée cabaret

— > Voir tous les chapeaux pour une soirée cabaret

— > Voir tous les masques pour une soirée cabaret

— > Voir toutes les perruques pour une soirée cabaret

Et retrouvez plus d’idées de déguisements pour le thème de soirée cabaret sur notre page : Idées de déguisements pour les années 1920 & 1930 : Soirée Gatsby

 

Idées de déguisements pour une soirée cabaret
5 (100%) 2 votes

Faites-nous part de vos idées de déguisement pour ce thème :)