Idées de déguisements drôles, marrants et rigolos

Trouvez ci-dessous une sélection de photos drôles, marrants et rigolos ainsi qu’une liste d’idées originales de déguisements  humoristiques, drôles, marrants, rigolos, comiques et fun pour adultes et enfants !

 

Photos de costumes drôles, marrants et rigolos

 

 

Idées de déguisements humoristiques, drôles, marrants, rigolos, comiques et fun

— > Voir tous les déguisements humoristiques, drôles et marrants

Vous êtes un petit rigolo, toujours à l’affût d’une bêtise ou blague à dire, vous êtes le maître pour faire rire vos potes et mettre l’ambiance lors d’événements divers ? Alors pas de doute, il vous faut une tenue à la hauteur de votre personnalité, un déguisement fun !

N’oubliez pas qu’un déguisement n’est pas seulement une tenue vestimentaire. Il faut lui donner vie en jouant le personnage ou l’objet que vous incarnez, et encore plus pour un déguisement drôle. Enfin vous le savez surement déjà, ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace… Bref, voici donc de quoi vous amuser :

Déguisement de…

— > Voir tous les déguisements humoristiques, drôles et marrants

 

Idées de déguisements drôles et marrants en vous déguisant à plusieurs 

Idées de déguisements en couple et duo

118 218, Ben & Nuts, brosse à dent et dentifrice, fourchette et couteau, Jacquie et Michel, mayonnaise et ketchup, œuf et bacon, Peter Pan et son ombre, petit chaperon rouge et le grand méchant loup, policier et prisonnier, quille et boule de bowling, singe et banane, Tableau et peintre…

— > Voir toutes les idées de déguisements en duo, en couple

 

Idées de déguisements en trio

Asterix Obelix et Panoramix, Bleu blanc rouge, Bulbizarre carapuce et salamèche, coq poule et poussin, trio d’amis d’Harry Potter, les Inconnus, les trois petits cochons, les Rois Mages, Pierre feuille ciseaux, Tintin Milou et capitaine Haddock…

— > Voir toutes les idées de déguisements en trio

 

Idées de déguisements en groupe et famille

101 Dalmatiens, les Avengers, Blanche Neige et les 7 nains, les émotions de Vice-Versa, les Looney tunes, la famille Adams, la famille Simpson, la bande à Scooby-Doo, les Teletubbies, blocs de Tetris, cartes à jouer, fruits et légumes, membres des Village People, Lucky Luke et les Daltons…

— > Voir toutes les idées de déguisements en groupe et famille
Déguisements de Luigi, Wario, Princesse Peach, Mario, Waluigi

 

Confectionnez vous-même votre déguisement drôle

Confectionnez l’ensemble de votre déguisement

La meilleure façon d’avoir un déguisement drôle et original est de le créer vous-même. En effet, de cette façon votre costume sera tout d’abord unique et original. Mais surtout, vous pourrez le customiser autant que vous le voulez de façon humoristique.

Comment confectionner un déguisement drôle ? En choisissant un déguisement insolite par exemple. Un déguisement que personne ne s’attendra à voir et introuvable dans les boutiques de déguisement. Plus vous choisissez une idée “débile”, plus votre déguisement sera drôle.

Idées de déguisements drôles à confectionner :

  • Déguisement de réfrigérateur : A fabriquer à l’aide de carton. Faites en sortes qu’on puisse l’ouvrir et y trouver de la nourriture ou du moins de la nourriture en carton.
  • Déguisement de raclette : Des pommes de terre au niveau du pantalon, de la charcuterie au niveau du corps et un beau chapeau de fromage fondue. (Nourriture réelle ou en carton pour les petits joueurs)
  • Déguisement de votre petit copain/petite copine : Il suffit d’inverser vos habits
  • Déguisement de salade : Tenue verte, des morceaux de salades qui pendent à l’aide de fil de pêche et une salade sur la tête en guise de chapeau.
  • Déguisement de cadeau : Il suffit d’emballer un carton de papiers cadeaux puis d’enfiler le carton au niveau de votre corps ou de votre taille.
  • Etc.

Désormais à vous de faire marcher votre imagination et de créer votre déguisement drôle à partir d’une idée toute bête. Et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos bonnes idées en commentaire 🙂

 

Customiser un déguisement

Si vous achetez votre déguisement déjà tout fait mais que vous voulez le rendre plus marrant, libre à vous d’ajouter votre touche personnelle. Pour cela, il suffit d’ajouter un détail ou accessoire complètement différent de l’univers de votre déguisement. Ou encore plus drôle, à l’opposé de l’univers de votre déguisement de base.

Idées de déguisements à customiser de manière humoristique :

  • Un déguisement de policier avec un chapeau de rasta et un gros joint
  • Un déguisement de tigre avec un fusil de chasseur
  • Un déguisement de pirate avec des bottes canard jaune ou des palmes
  • Un déguisement de princesse avec un sabre laser
  • Un déguisement de maître Jedi avec une baguette magique
  • Etc.

Et n’hésitez pas à nous faire part de vos idées de déguisements customisés en commentaire 🙂

 

Combinez deux déguisements

Une autre bonne méthode pour obtenir un déguisement drôle est de mixer les habits et accessoires de deux déguisement différents.

Déguisement de Dumbledora l'Exploratrice

Vous pouvez par exemple enfiler la tenue de Peter Pan mais utilisez les accessoires d’un dresseur Pokémon. Vous vous retrouverez alors avec un Peter Pan accompagné d’un Pikachu et équipé de Pokéballs et de la casquette de Sacha.

Autre exemple, vous pouvez porter la tenue de Dora l’Exploratrice et utilisez les accessoires et détails d’Albus Dumbledore dans Harry potter (Soit la barbe, les lunettes et la baguette magique). Vous vous retrouverez alors avec le costume de Dumbledora l’exploratrice. (Voir photo ci-contre)

Pour réaliser ce genre de costume mixé, il est important que les 2 déguisements choisis soient connus et reconnaissables. Concernant la tenue principale, elle doit être bien spécifique au premier déguisement sélectionné. Il faut choisir une tenue facilement reconnaissable pour le premier déguisement et non une qui lui ressemble. Au niveau des détails du deuxième costume, il est important de choisir les accessoires indispensables du second déguisement.

Vous n’allez utiliser que la moitié de deux déguisements, alors faites en sorte de choisir ceux qui sont bien spécifiques à votre déguisement. Et cela, toujours dans le but que tout le monde comprenne en un coup d’œil votre déguisement.

 

“Les déguisements c’est comme les blagues, il faut les comprendre du premier coup pour qu’ils soient drôles” 😉

 

Idées de déguisements drôles, marrants et rigolos
5 (100%) 9 votes

  1 commentaire pour “Idées de déguisements drôles, marrants et rigolos

Faites-nous part de vos idées de déguisement pour ce thème :)