Idées de déguisements pour le Carnaval de Rio

Vous prévoyez de participer au carnaval de Rio et vous désirez vous mettre dans l’ambiance ? Ou vous avez un événement sur le thème du Carnaval de Rio ? Vous avez alors besoin d’un costume sur ce thème. Et si vous n’avez pas d’idées de costumes, nous sommes là pour vous en donner. Plumes, cotillons, paillettes, fiesta… Réchauffez l’ambiance avec un costume haut en couleurs !

Photos de costumes pour le Carnaval de Rio

 

 

Trouver son déguisement et son costume pour le carnaval de Rio

Quand on pense au carnaval brésilien, on s’imagine sur la plage, au soleil avec les amis et le son des tambours. On imagine le Sambodrome (lieu destiné au défilé de samba au Brésil), le chant des cariocas (habitants de Rio de Janeiro), les chars multicolores et le défilé des danseurs et danseuses des écoles de samba. Quoi de plus naturel alors que de choisir un déguisement de danseur ou de danseuse brésilienne pour coller au thème de la soirée. Autrement, les tenues légères et colorées sont de rigueurs : Mini-jupe, pantalons en pattes d’éléphants, bustiers affriolants et bien sûr plumes et paillettes seront de sortie !

À Rio, ce qui compte avant tout c’est que vous ayez l’esprit à la fête. Les couleurs doivent être chaudes, flamboyantes et festives. Danseur ou danseuse de samba, danseur ou danseuse de rumba ou danseur ou danseuse de salsa, de nombreux déguisements sont disponibles sur Internet pour des sommes modiques. Pour les femmes plus traditionalistes, pensez également au costume traditionnel de Bahia (Inspiration Africaine).

Autrement, il est tout à fait possible de choisir n’importe quel costume qui vous plait (Personnage de dessin animé ou jeux vidéo, personnage d’une autre époque, animal, célébrité etc.). Cependant, si vous choisissez cette option, vous devez alors personnaliser votre déguisement avec quelques détails ou accessoires sur le thème ou couleurs du brésil. Cela vous permettra de rester dans le thème du carnaval de Rio en portant n’importe quel costume qui vous plait 🙂

 

S’accessoiriser pour le carnaval de Rio

Les coiffes pour le carnaval de Rio

Pas de carnaval de Rio sans coiffes dignes de ce nom. De quelques plumes vertes cousues sur un bandeau aux chapeaux des plus élaborés, pensez à jouer sur les couleurs, le nombre et la diversité. Les grandes coiffes s’ornent de plumes d’un ton uni comme le jaune, le rouge ou bien encore le noir. Mais vous ne déviez pas du thème en choisissant une parure multicolore. Les plumes doivent être grandes, abondantes et surtout attirer l’œil. Les hommes pourront également choisir de porter des chapeaux à paillettes.

Pour se procurer des coiffes pour le carnaval de Rio, c’est par ici !

 

Les masques et loups pour le carnaval de Rio

Quand on parade à Rio, on le fait en général sous un loup pailleté. Blanc orné de plumes de paon, ou simple masque vénitien reconverti pour l’occasion, laissez parler votre imagination. Les plus distingués opteront pour un loup (masque) fin en forme d’oiseau ou de cygne, alors que les plus extraverties pourront arborer fièrement plumes et paillettes façon colombine. Vous pouvez choisir également de cacher vos yeux grâce à des lentilles jetables aux couleurs du drapeau. Rappelez-vous que le carnaval de Rio est le plus grand bal masqué du monde.

Pour se procurer des masques et loups pour le carnaval de Rio, c’est par ici !

 

Les accessoires pour le carnaval de Rio

Pour rester dans l’esprit carnaval, misez sur l’extravagance et jouez avec les accessoires. Investissez dans des boas à plumes jaunes, verts, orange vifs, etc. Vous pouvez également vous procurer des lunettes brésiliennes ou bien encore vous dessiner le drapeau du Brésil sur le bras. Pour les Cariocas les plus frileuses, misez sur des collants aux couleurs voyantes et des talons très hauts ! Le soutien-gorge en perles pourra également faire son petit effet. Au niveau de détails, vous pouvez vous décorer de grandes plumes blanches, noires ou de tout autre coloris bien vif. Enfin, si la samba est obligatoire, pensez également aux tambours, aux maracas et à tous les autres instruments de percussion qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Pour se procurer des accessoires sur le thème du Brésil pour le carnaval de Rio, c’est par ici ! Et pour du maquillage aux couleurs brésiliennes, c’est par là !

 

Idées de déguisements pour le Carnaval de Rio
5 (100%) 2 votes

Faites-nous part de vos idées de déguisements pour ce thème :)