TOP 15 des meilleurs déguisements à réaliser en famille

Si vous lisez actuellement ces lignes, vous êtes surement à la recherche d’un déguisement à réaliser avec votre famille. Ou bien, il est très probable que vous soyez intéressé par des déguisements familiaux. Autrement, vous êtes surement arrivé ici par magie… Dans tous les cas, rassurez vous, vous êtes au bon endroit !

Nous avons regroupé pour vous notre sélection des 15 meilleurs déguisements à réaliser en famille. Si vous souhaitez réaliser un de ces déguisements mais que votre famille est moins nombreuse, il vous suffit de supprimer un des personnages. Et si votre famille est plus nombreuse, il vous suffit d’ajouter un personnage sur le même thème. Enjoy 😉

 

15 – Déguisement familial de cadeaux de Noël

On commence par un costume familial plutôt insolite et original, des déguisements de cadeaux de Noël. L’avantage de ce costume est qu’il ne vous coûtera pas grand chose (Des cartons et du papier cadeaux) et qu’il est plutôt facile à réaliser. À condition que vous sachiez faire des paquets cadeaux bien-sur.

De plus, vous pouvez facilement personnaliser votre déguisement et obtenir différents types de cadeaux. il vous suffit de choisir des cartons de différents formats et d’utiliser différents papiers cadeaux et chapeaux.
Déguisement familial de paquets cadeaux de Noël

 

14 – Déguisement familial de Dragon Ball Z

Ce costume familial s’adresse plus aux connaisseurs de manga, et plus précisément aux connaisseurs de la saga Dragon Ball. Sur ce déguisement Dragon Ball réalisé en famille, vous pouvez retrouver les personnages Sangoku, Boo, Bulma, Dendé…

Déguisement familial des personnages de Dragon Ball Z

 

13 – Déguisement familial des années 1920 – Charleston & Gangster

Retour dans le passé avec une famille costumée sur le style des années 1920. Pour ce déguisement des années 1920, on se retrouve donc avec 3 déguisements de gangster et un déguisement de Charleston. Et concernant le bébé, on a pas réussi à deviner son déguisement. Si quelqu’un a une idée de son costume, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires 🙂

Si vous souhaitez plus de déguisement pour ce thème, nous vous conseillons notre page “Idées de déguisements pour une soirée Gatsby : Années 1920’s et 1930’s

Déguisement de charleston en famille

 

12 – Déguisement familial du Seigneur des Anneaux

Non il ne s’agit pas d’un druide accompagné d’un berger, d’un bûcheron et de Robin des bois. Pour ce costume familial, seul les connaisseurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux reconnaîtront ces déguisements du Seigneur des Anneaux :

Sur la gauche nous commençons avec le hobbit Frodon Sacquet, personnage principal. Au milieu nous avons le magicien Gandalf le gris et Gimli le représentant des nains. Puis sur notre droite, nous avons le célèbre Legolas, roi des Elfes de la Forêt de Grand’Peur.

Déguisement familial su Seigneur des Anneaux

 

11 – Déguisement familial de Star Wars

Bien que certains personnages de l’univers Star Wars ne soient pas faciles à réaliser, il est tout de même facile de les reconnaître. L’avantage de l’univers Star Wars est qu’il y a beaucoup de personnages importants et connus. Cela permet donc un large choix de déguisements, connus et reconnaissables par votre entourage.

Pour ces costumes Star Wars réalisés en famille, on retrouve la mère déguisée en robot R2D2, le père en Chewbacca et le enfants déguisés en Dark Maul et Luke Skywalker.

Déguisement de Star Wars en famille

 

10 – Déguisement familial sur le thème des 1001 nuits

Voilà un costume familial intéressant pour ceux qui souhaitent se déguiser avec leurs parents ou beaux parents. Ces costumes orientaux sont tout droit inspirés de tenues traditionnelles de l’Orient pour le thème de soirée “Les Mille et une nuits”.

Pour plus d’idées de déguisements sur ce thème, nous vous inviter à consulter la page “Idées de déguisements pour le thème Oriental/1001 Nuits.

Déguisement familial des 1001 nuits

 

9 – Déguisements familial des personnages de la crèche

Ces déguisements de la crèche s’adressent aux familles nombreuses, voir aux familles très nombreuses. Le père et la mère peuvent facilement se déguiser en Joseph et Marie. Concernant les enfants ou le reste de la famille il y a le choix entre Jésus, les Rois Mages, le berger, l’âne, les anges…

Pour plus de déguisements de la crèche, c’est par ici : Idées de déguisements pour les fêtes de Noël

Déguisement familial des personnages de la crèche

 

8 – Déguisement familial de la famille Pierrafeu

Un déguisement familial plutôt simple et très sympathique à porter. Dans ces costumes de la famille Pierrafeu, les parents ont choisi de porter les déguisements des personnages principaux Wilma & Fred Pierrafeu. Pour leurs enfants, ils les ont costumé en Bam-Bam Laroche (Fils de leurs amis Barney & Betty Laroche) et en leur fille Pépite Pierrafeu.

Déguisement familial de la famille Pierrafeu

 

7 – Déguisement familial des Indestructibles

Et voici un déguisement de Super-héros pas comme les autres, c’est le déguisement de la famille des Indestructibles ! Chaque membre de la famille est doté de super pouvoirs différents. L’homme est M. Indesctructible, il possède une force surhumaine. Sa femme est Elastigirl, elle peut étirer son corps jusqu’à 12 mètres. Leur fils est “La Flèche” et peut courir aussi vite que Flash. Et enfin, leur fille Violette peut se rendre invisible et projeter des champs de force. Et si vous êtes une famille de 5, vous pouvez ajouter Jack-Jack, leur bébé qui peut changer la densité et la composition de son corps.

Déguisement familial des Indestructibles

 

6 – Déguisement familial du film d’animation “Là-haut”

Si vous avez eu la chance de voir le film d’animation Disney/Pixar “Là-haut”, vous reconnaîtrez en un coup d’œil ce déguisement familial reprenant les personnages principaux du dessin animé. Et au cas où vous auriez un trou de mémoire, voici leurs déguisements : Carl Fredericksen l’octogénaire / Ellie sa femme / Russell, l’enfant scout membre de la tribu des Wapitis, section 54, douzième campement / Kévin l’oiseau exotique.

Déguisement familial du dessin animé Là-haut

 

5 – Déguisement familial des Avengers

Ce déguisement des Avengers en famille est surement l’un des plus sympas à réaliser du fait que chaque membre de la famille est déguisé en super-héro. De plus, il est plutôt complet et reprend l’ensemble des super-héros du film Avengers. Ce costume familial est d’ailleurs plutôt drôle car Hulk qui est censé être le plus gros et le plus costaud se retrouve être le plus petit de la bande.

Pou plus de déguisements de Super-Héros c’est par ici : Idées de déguisements de Héros & Super Héros

Déguisement familial des super-héros Avengers

 

4 – Déguisement familial de la petite sirène

Cette famille a choisi pour son déguisement de la petite sirène de mixer les gentils et méchants du dessin animé. On y retrouve dans l’ordre : King Triton, le père d’Ariel / Sébastien le crabe rouge, ami d’Ariel / Ariel, la petite sirène / et Ursula, la (méchante) sorcière des mers.

Déguisement familial de la petite sirène

 

3 – Déguisement familial de l’univers Mario

Et voici le déguisement familial qui remporte la troisième place de notre classement. Que vous soyez fan de jeux vidéo ou non, vous connaissez forcément les personnages du monde de Mario. Ce déguisement de l’univers Mario reprend les personnages principaux et les plus connus du jeu vidéo Mario: Les parents sont déguisés en Luigi & Browser, les enfants en Mario & princesse Peach et le bébé et Toad.

Déguisement familial des personnages de Mario

 

2 – Déguisement familial de la famille Simpson

Quoi de mieux qu’un déguisement de famille pour se déguiser avec sa descendance. Ce costume de la famille Simpson qui remporte la deuxième place, est composé (dans l’ordre en partant de la gauche) de Lisa Simpson, Homer Simpson, Bart Simpson et Marge Simpson.

Ce déguisement des Simpson conviendra parfaitement à votre famille, encore plus si vous êtes 4 ou 5. Il y a en effet la possibilité d’ajouter la petite dernière “Maggie Simpon” (2 ans). Et si vous avez des animaux de compagnie, vous pouvez aussi les intégrer au costume familial : Petit Papa Noël pour votre chien de compagnie, ou Boule de Neige pour votre chat.

Déguisement en groupe de la famille Simpson

 

1 – Déguisement familial d’Alice au pays des merveilles

Et voilà notre costume familial préféré ! Un déguisement de l’univers d’Alice au pays des merveilles. Ce costume familial est au top de notre sélection car nous trouvons tout d’abord l’idée très originale. De plus nous constatons que chaque individu colle parfaitement à son rôle, du moins c’est l’impression qu’ils nous donnent. Et finalement, leurs costumes sont plus réussis les uns que les autres.

Voici le nom des déguisements dans l’ordre, de gauche à droite : La Reine de cœur, Alice, le Chapelier fou, le Lapin blanc et une Carte d’As de cœur de la Reine

Déguisement familial de l'univers d'Alice au pays des merveilles

 

TOP 15 des meilleurs déguisements à réaliser en famille
5 (100%) 5 votes

Faites-nous part de vos idées de déguisement pour ce thème :)