Conseil n°2: Créer très facilement son propre déguisement

The-Avengers-Idees-originales-deguisement-et-costume

 

Vous désirez confectionner votre déguisement vous-même ? Que vous soyez manuel et bricoleur ou pas, les solutions que nous vous proposons devraient être à votre portée. Vous pouvez en effet créer la plupart de vos costumes par vous-même. Cela demande juste un peu de bonne volonté !  😉

Il vous suffit d’acheter ou de récupérer (dans vos affaire ou chez vos amis) quelques vêtements, tenues, matériaux, objets. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les personnaliser à votre convenance, et c’est ce dont nous allons vous expliquer dès maintenant.

 

Déguisement fait maison Aladdin de Disney

Créer la tenue principale

La couleur de votre déguisement

Si certains de vos habits ne sont pas de la bonne couleur et que votre tissu n’est pas trop foncé, vous pouvez utiliser de la teinture (trouvable en grande surface). Le choix de couleur sera réduit mais le tissu de votre déguisement gardera une bonne qualité.

 

Pour une couleur plus précise, vous pouvez utiliser des bombes de peinture, le choix de couleur sera plus précis mais le tissu de votre costume perdra de sa qualité et sera plus «rude». Personnellement, je préfère tout de même les bombes de peinture car c’est plus rapide, la qualité visuelle est bonne et la couleur correspond généralement à celle recherchée.

 

La taille et la coupe de votre tenue

Généralement vos vêtements ne sont pas de la bonne taille ou n’ont pas la coupe correspondant au déguisement. Si c’est le cas, vous allez surement avoir besoin de les ajuster. Vous allez donc devoir couper et de coudre ! Mais si vous ne savez vraiment pas y faire, le mieux est de demander à grand-mère. Elle se fera un plaisir de vous aider dans la réalisation de votre costume. Par contre, s’il y a seulement une petite retouche à effectuer et que vous êtes un grand aventurier, vous pouvez tenter de vous improviser couturier. Aussi, n’oubliez pas d’utiliser des ciseaux à cranter pour la coupe des tissus afin d’éviter que le tissu s’effiloche.

Finalement, pour les détails de votre déguisement, vous pouvez coller/coudre des morceaux de tissu. Ou bien même les ajouter au Posca (feutre) directement sur le tissu.

 

 

Créer les accessoires

Viking-communiste-Idees-originales-de-deguisement-et-costume-divers

Certains matériaux et objets sont très utiles voir indispensables dans la conception/confection d’accessoires (Petite balle en mouse, balle de Ping-Pong, feutrine, bâton, papier crépon, carton, tissu…). En utilisant et en assemblant ces différents matériaux/objets vous obtiendrez généralement un bon résultat.

Vous pouvez personnaliser la couleur de vos matériaux/objets grâce à de la teinture, bombes de peinture, feutres, Posca, peinture… Généralement les bombes de peinture permettent de colorer toutes sortes de matériaux et offrent un large choix de couleurs ainsi qu’une bonne qualité. A privilégier pour la conception des accessoires de votre déguisement 😉

 Ps: Vous allez surement devoir porter votre costume pendant toute une soirée. Alors faites en sorte qu’il ne vous gêne pas et vous soit confortable. Vous n’avez plus qu’à être au Top et briller toute la soirée !

 

                                                                     Résumé

 

Bender de Futurama - Idees originales deguisement costume et cosplay dessin anime a deux en duo couple gris Halloween

  • Acheter des habits/tenues sur des brocantes, magasins discount, Leboncoin, eBay.

  • Récupérer des objets, matériaux, habits, tenues dans vos vieilles affaires, chez vos amis.

  • Morceaux de tissu ou utilisation de Posca pour les détails et accessoires

  • Utilisez des bombes de peinture (Large choix de couleurs applicables sur tous les supports).

  • Demandez à Grand-mère pour la coupe et la couture de la tenue principale

  • PS: Fabriquez un déguisement confortable afin de vous sentir au mieux et être au Top!

 

Nos autres conseils :

Conseil n°1: Se procurer les accessoires de n’importe quel déguisement

Conseil n°3: Comment bien choisir son déguisement

Créer son déguisement

Conseil n°2: Créer très facilement son propre déguisement
5 (100%) 2 votes

  7 commentaires pour “Conseil n°2: Créer très facilement son propre déguisement

  1. angevine
    29 avril 2014 at 14 h 18 min

    je recherche des idees et conseils pour realiser un costume d’extra terrestre pour mon petits fils
    avez vous des patrons gratuits et m^me des conseils de fabrication et des conseils
    merci de me repondre

  2. Claire
    7 décembre 2013 at 20 h 58 min

    Ce site est très complet, merci !

Faites-nous part de vos idées de déguisement pour ce thème :)