Comment réussir son déguisement de la Reine des Neiges

Elsa la Reine des Neiges, on ne la présente plus, vous la connaissez tous ! Aimée des enfants et de certains adultes, c’est un personnage Disney qui fait fureur depuis la sortie du film d’animation. Pleine de charme et de courage, c’est une véritable héroïne pleine de magie. Se déguiser en Elsa la Reine des Neiges ? Oui oui et oui ! Voici pleins de conseils pour que votre costume d’Elsa soit le plus réussi de tous les costumes !

 

Où et comment trouver le déguisement d’Elsa, La reine des Neiges ?

Acheter votre déguisement de la Reine des Neiges en ligne

Le moyen le plus simple pour trouver un déguisement d’Elsa pour fille ou femme, c’est certainement de l’acheter sur internet. Pourquoi me direz vous ? Et bien voici une petite liste de tous les avantages à acheter son déguisement en ligne :

  • Vous avez le choix entre plusieurs modèles/styles (Déguisement simpliste, costume réaliste, cosplay…)
  • Il y a de très grandes chances que votre taille soit disponible.
  • Des prix adaptés à votre portefeuille
  • Vous vous le faites livrer directement à la maison, vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous.
  • Possibilité de s’y prendre à la dernière seconde en passant par notre partenaire qui livre chez vous en express !

Déguisements de la Reine de Neiges et sa soeur Anna

 

Acheter votre costume de la Reine des Neiges dans une boutique spécialisée

Vous préférez être sûr de ne pas faire le mauvais choix ? Vous souhaitez essayer votre déguisement de la Reine des Neiges avant de l’acheter ? Alors le mieux est de sortir de chez vous et d’aller faire un tour dans la boutique de déguisements la plus proche de chez vous. Mais avant de vous déplacer, soyez sûr que le costume de la Reine des Neiges soit en stock ou disponible à votre taille en passant un coup de fil au magasin.

 

Acheter votre costume de la Reine des Neiges d’occasion

Bien souvent les déguisements sont portés qu’une seule fois. En effet, s’habiller plusieurs fois avec le même déguisement n’est pas très original, à moins qu’on soit un grand fan de son costume. Beaucoup de personnes ne savent donc plus quoi faire de leurs vieux déguisements. Ils proposent alors de leurs donner une seconde vie en les vendant plutôt qu’en les laissant dans leur placard. C’est pour cela que vous avez de grandes chances de trouver votre déguisement d’Elsa sur les sites de petites annonces entre particuliers. Votre costume ne sera pas tout neuf, mais cela vous fera faire des économies.

 

Fabriquer soi-même son costume de la Reine des Neiges

Faire son propre déguisement de ses mains est un pari à se lancer car il y a du travail, mais quelle satisfaction après l’avoir terminé. Vous pourrez être fière de vous et vous vous sentirez encore plus à l’aise dans votre costume. Ou si vous le confectionnez pour votre fille, vous la trouverez encore plus ravissante ! Pour vous aider à fabriquer le déguisement de la Reine des Neiges vous même, voici quelques conseils pour créer facilement son propre costume.

Et voilà une petite vidéo qui vous guidera dans la confection de votre costume d’Elsa, la Reine des Neiges :

 

Les détails et accessoires du costume d’Elsa la Reine des Neiges

Déguisement de la Reine des Neiges Elsa la Reine des Neiges n’est pas La Reine des Neiges sans ses petits détails. Pour qu’un déguisement soit réaliste et réussit, les détails et accessoires son essentiels. Voici donc les accessoires et détails du déguisement de la Reine des Neiges à ne surtout pas oublier pour réussir son costume d’Elsa :

 

Son partenaire Olaf, le bonhomme de neige

Rempli de bonne humeur, Olaf est le partenaire d’Elsa et de sa sœur Anna. Mais il est aussi un des personnages principaux du film d’animation. Il vous faut donc trouver un moyen de l’avoir à vos côté. Par exemple à l’aide d’une petite peluche le représentant. Ou bien pourquoi ne pas trouver un copain qui chante, danse, rigole et parle beaucoup. Il suffit qu’il accepte d’enfiler le costume d’Olaf et le tour est joué !

 

Sa longue tresse sur le côté

Si vous êtes une fille et que vous avez de longs cheveux blonds, vous avez alors toutes les chances de votre côté pour ressembler à Elsa.

La fameuse tresse d’Elsa est un élément clé qui la représente et fait son charme. Brune aux cheveux courts ? Pas de soucis, une perruque fera parfaitement l’affaire. Vous en trouverez de nombreuses par ici !

 

Bleu et couleurs froides

Au Pays d’Hiver il fait froid, l’atmosphère est glaciale et le costume de notre chère Elsa aussi. L’important est que la base de votre costume soit bleue claire, blanc, gris. Ça semble évident c’est vrai, mais on a dit que les détails sont le plus important, donc essayez de vous rapprocher le plus possible des vraies couleurs.

 

Ses gants

Vous ne voulez pas geler tous les amis que vous effleurerez quand même ? Alors on porte ses gants pour être une Reine des Neiges qui respecte son entourage. (Et qui ne veut pas finir sa soirée entourée de statuts de glaces)

 

Déguisements à plusieurs à réaliser avec le costume de la Reine des Neiges

Déguisements en duo et en couple avec le costume de la Reine des Neiges

Que vous soyez en couple ou avec un(e) ami(e), voici plusieurs idées de déguisements à réaliser en duo sur le thème de la Reine des Neiges :

  • La Reine des neiges et Olaf
    Un déguisement original à faire avec votre meilleur ami ou copain/copine. Demandez aux invités s’ils n’ont pas vu passer un bonhomme de neige. On pensera sûrement que vous avez un peu trop bu jusqu’à ce que votre partenaire Olaf apparaisse. Ça promet de bons moments de rire ! Pour un déguisement d’Olaf c’est par ici !
  • La Reine des neiges et Anna
    Bonne idée pour un déguisement entre soeurs surtout si vous êtes blonde et rousse, autrement vous aurez besoin de perruques. N’oubliez pas de jouer le jeu : Elsa ne peut pas toucher Anna sans ses gants. Pour trouver le déguisement d’Anna c’est par là !
  • Anna et Kristoff
    Pour un déguisement en couple simple et original, je vous conseille Anna et Kristoff. Le mieux est de choisir votre chéri ou quelqu’un avec qui vous être très complice.

 

Déguisements en groupe avec le costume de La Reine des neiges

Voilà des idées originales de déguisements en groupe sur le thème de la Reine des Neiges. Vous pouvez réaliser ces déguisements à plusieurs entre amis ou en famille :

  • Elsa accompagné de toute sa famille du royaume d’Arendelle
  • Elsa, sa soeur Anna et Olaf
  • Elsa, sa soeur Anna et Kristoff
  • Elsa, sa soeur Anna, Kristoff et Hans
  • Elsa, sa soeur Anna, Kristoff, Hans, Sven le renne et Olaf

 

L’univers de La reine des Neiges

Se déguiser en la Reine des Neiges implique aussi de connaitre son personnage, Elsa. Le secret pour réussir son déguisement, c’est de le vivre à 100% et devenir la Reine des Neiges.
Pour se déguiser en Elsa, il faut donc connaître les bases de son univers. Je vous recommande de regarder le film d’animation pour vous rappeler de l’histoire et du caractère des personnages.

Son monde et son époque : Le “monde” d’Elsa est le Pays d’Hiver mais plus exactement Arendelle. L’histoire se déroule fin du 19ème siècle. Les décors, costumes et paysages sont principalement inspirés de la Norvège. Après avoir plongé Arendelle dans un hiver intense en plein mois de Juillet, tout est gelé et enneigé.

Sa mentalité : Elsa est une jeune fille courageuse et déterminée. Son rôle de reine et d’aînée fait d’elle une femme responsable qui fait au mieux pour le bien de son peuple. N’oubliez pas son pouvoir de geler tout ce qu’elle touche. Avec des glaçons cachés dans la manche vous avez de quoi proposer à vos amis de refroidir leurs verres grâce à votre magie. Promis on ne dira rien !

Ses proches et amis : Les parents d’Elsa meurent lorsqu’elle est encore très jeune, mais elle a quand même de la famille. La principale est sa petite sœur Anna avec qui elle est très proche malgré leurs disputes. En ami, on peut retrouver Kristoff ou Olaf, le fidèle bonhomme de neige

Ses ennemis : Le prince Hans qui fait tout pour séduire Anna et se marier avec elle. On apprend plus tard qu’il est opportun et mal veillant. En effet son unique but est de devenir roi du royaume d’Arendelle, il va même tenter de tuer Elsa.

Son objectif : Faire le bien et protéger son royaume. Mais surtout rétablir l’été et la chaleur à Arendelle !

 

Comment réussir son déguisement de la Reine des Neiges
5 (100%) 4 votes

Faites-nous part de vos idées de déguisements pour ce thème :)