Les 9 secrets d’un déguisement très réussi

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les 9 secrets afin d’avoir un déguisement très réussi ! En suivant l’ensemble de nos conseils et avec un peu de bonne volonté, vous vous retrouverez très probablement avec le meilleur déguisement de tous les invités ! Et rassurez-vous, c’est largement à votre portée !

Voici donc les 9 secrets pour réussir votre déguisement :

 

1 – Choisissez un déguisement original

Déguisement original de femme pop art

Pour commencer, pour qu’un déguisement soit réussi, il est important qu’il soit original. En effet, on ne peut pas dire qu’un déguisement est 100% réussi s’il est banal et déjà été vu par la plupart des invités.

Le mieux est donc de jouer sur l’originalité et de choisir un déguisement que vous n’avez jamais vu auparavant. Il faut que vous soyez quasi sûr d’être le seul à porter votre déguisement. Pour plus de chances de choisir un déguisement original, vous pouvez confectionner votre costume vous-même. Ou bien acheter votre déguisement en ligne dans la section “Les plus originaux“.

 

2 – Préférez un modèle connu de tous

Après avoir vu qu’il vous faut un déguisement original, nous vous recommandons maintenant de porter un déguisement connu et reconnaissable par la grande majorité des invités. En effet, votre déguisement n’a aucune chance d’être réussi si personne ne sait en quoi vous êtes déguisé.

Pour réussir votre costume, il va donc falloir jongler entre originalité et popularité. Mais ne vous inquiétez pas, il y a largement de quoi faire. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses idées de déguisements originaux et connus sur notre page “Idées de déguisements originaux et insolites“. Vous avez désormais de quoi vous inspirer !

 

Déguisement de Dumbledora l'Exploratrice

3 – Ayez un déguisement unique

Pour que votre déguisement ai du succès, il faut que vous soyez le vrai et l’unique porteur de votre costume. Il est donc important de choisir un déguisement que personne ne pourra copier (Ou difficilement). Cela afin d’être l’authentique porteur de votre déguisement et que soyez la seule référence lorsqu’on parle de votre costume.

Le mieux pour être unique est de confectionner votre costume vous-même. Ou bien vous pouvez aussi apporter une touche personnelle à un déguisement que vous achetez en ligne ou possédez déjà. Ou bien encore mixer 2 déguisement totalement différents pour n’en faire plus qu’un !

 

4 – Portez un déguisement que vous aimez

Aussi, pour réussir votre costume, il est important de choisir un modèle que vous appréciez tout particulièrement. Ce dernier peut être un super héro, un personnage de dessins animés ou jeux vidéos, un animal, un personnage historique…Bref, peu importe qui et peu importe quoi. L’important étant de vraiment l’aimer.

Pourquoi cela ? Parce qu’en portant un déguisement que vous appréciez, vous vous sentirez plus à l’aise et serez de meilleure humeur. Et c’est un point important si vous désirez que votre costume soit réussi. En effet, si vous portez le meilleur des déguisements mais que vous faites la tête ou êtes timides, la réussite de ce dernier sera limité. Il sera beaucoup plus facile d’entrer dans la peau de votre déguisement et d’être joyeux si vous l’aimez.

Voici de quoi vous aider à trouver un déguisement que vous aimez : Idées de déguisements pour une soirée “J’ai toujours rêvé d’être”

 

5 – Ayez un déguisement réaliste

Déguisement réaliste de Hulk avec de la peinture verte

Pour que votre costume ai du succès, il est important qu’il soit le plus réaliste possible et qu’il ressemble au maximum au modèle dont vous vous inspirez. Comme nous venons de le voir sur le point précédent, pour être réaliste il est important de jouer le rôle de votre costume. Mais vous devez aussi être exigeant concernant le déguisement en lui même. Vous devez par exemple faire en sorte que votre déguisement ai les mêmes coupes et mêmes couleurs que l’original. Il est aussi important d’être exigeant au niveau des détails et accessoires afin de ressembler le plus possible au modèle de base. (Cf, voir points suivants)

Un déguisement réaliste ne veut pas dire que votre costume ne peut pas être décalé ou fun. Dans l’idée,il faut ressembler le plus possible au modèle de base, que ça soit au niveau physique ou mental. Cela afin que les invités aient l’impression de voir le vrai personnage que vous incarnez lorsque vous apparaîtrez déguisé devant eux.

 

6 – Jouez le rôle du personnage de votre costume

Vous ne devez pas simplement porter un costume, vous devez devenir le personnage de votre déguisement. Et cela, tout le temps que vous l’avez sur le dos !

En effet, un déguisement n’est pas simplement une tenue vestimentaire. C’est aussi un rôle que vous devez jouer dès que votre costume est sur votre dos. Cela dans le but de donner vie à votre déguisement et le rendre plus réaliste.  Vous devez adoptez la mentalité de votre déguisement et vivre son histoire.

En résumé, pour que votre costume soit réussi, vous devez cesser d’être qui vous êtes pour devenir ce dont en quoi vous êtes déguisé. De plus vous verrez que vous serez plus détendu et passerez une meilleure soirée.

 

7 – Misez sur les accessoires d’un déguisement

Déguisement original d'accessoires pour le carnaval de rio

Pour que votre costume ai du succès, il va falloir miser sur les accessoires.

En effet, les accessoires sont la base d’un déguisement réussi. Que serait un maître Jedi sans son sabre laser ? Un pirate sans son cache œil ou chapeau ? Un chevalier sans son épée ?

En plus de miser sur les détails et accessoires, vous devez faire en sorte que ces derniers soient les plus ressemblant possibles aux réels accessoires. Choisissez donc les matériaux et couleurs qui ressemblent le plus possible aux réels accessoires.

Retrouvez plus de conseils concernant les accessoires sur notre article : Se procurer les accessoires de n’importe quel déguisement.

 

8 – N’oubliez pas les détails de votre costume

Tout aussi important que les accessoires, nous retrouvons les détails d’un déguisement.

Encore une fois, que serait Harry Potter sans sa cicatrice sur le front ? Un minion sans ses quelques cheveux sur la tête ? Un Pikachu sans ses deux points rouges sur les joues ?

Pareillement que les accessoires, les détails doivent être réalisés afin de ressembler au maximum aux détails du modèle de base. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser du maquillage, de la peinture corporelle, de la peinture, teinture ou des poscas pour les tissus. Pour les détails plus importants, utilisez toutes sortes de matériaux industriels ou naturels, l’important étant que ça soit le plus réaliste possible.

Idées de matériaux à utiliser : Carton, ballon de baudruche, papier crépon, papier sulfurisé, bois, papier d’aluminium…

Voici plus de conseils pour confectionner votre costume vous-même : Créer facilement son propre déguisement.

 

Déguisement pyjama comfortable de Totoro pour enfant

9 – Portez un déguisement confortable

Comme nous l’avons vu plus tôt, pour réussir votre déguisement il faut que vous soyez au top et à l’aise dans votre costume ! Vous devez donc faire en sorte que votre déguisement soit confortable à porter. Pour cela, faites en sorte que votre tenue et vos accessoires soient de la bonne taille et bien accrochés sur vous.

En effet, si vous perdez souvent votre moustache ou que votre masque vous irrite la peau, vous serez embêté tout le temps. Vous finirez donc par enlever les éléments qui vous dérangent, et donc… adieu le déguisement réussi ! Le mieux est donc de privilégiez des matériaux agréables pour votre peau afin de pouvoir porter votre déguisement longtemps sans problème. Faites aussi en sorte que l’ensemble de votre tenue, accessoires et détails soient bien fixés sur vous et qu’ils ne vous laissent pas tomber pendant votre événement.

 

Les 9 secrets d’un déguisement très réussi
5 (100%) 4 votes

Faites-nous part de vos idées de déguisement pour ce thème :)